Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais
Ministère de la Culture

L'histoire par l'image de 1643 à 1945

Forum

 Vue plane |  | Liste << Précédent   |   Suivant >>
Le Musée des lettres propose une exposition sur les débuts de l'aéropostale Répondre

Auteur : Robert
posté le :   27/10/2008 21:06


Le Musée des lettres et manuscrits, fondé par Gérard Lhéritier, propose une exposition intéressante consacrée à l'aventure de la poste aérienne : "La lettre, une aventure de haut vol. Les débuts de l'aéropostale".

Voici un article paru sur le site Evene.fr

La Lettre, une aventure de haut vol
http://www.evene.fr/culture/agenda/la-lettre-une-aventure-de-haut-vol-24172.php

Le musée des Lettres et Manuscrits vous propose de découvrir la fabuleuse aventure de la poste aérienne grâce à un ensemble de lettres, photographies, affiches et autres documents se rapportant aux aérostats et aux débuts de l'aéropostale. Une exposition organisée avec le partenariat du musée Air France, du musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, de l'Association Pierre-Georges Latécoère, et de Plume, magazine du patrimoine écrit.

Montgolfier, Nadar, Blériot, Lindbergh, Mermoz, Guillaumet, Saint-Exupéry... autant de noms qui ont marqué l'histoire de la conquête du ciel et qui sont largement présents au sein de l'exposition. Ces héros célébrés dans le monde entier, ces personnalités hors du commun ne doivent pas faire oublier tous ceux demeurés dans l'ombre et les autres pilotes qui ont payé de leur vie pour établir des liaisons aéropostales régulières entre les continents. Ce sont les exploits de tous ces pilotes, connus ou inconnus qui sont contés, ceux qui ont défié et repoussé chaque jour les limites de l'aviation et des éléments.

Plus d'infos : www.museedeslettres.fr


  Sujet Auteur Date
* Le Musée des lettres propose une exposition sur les débuts de l'aéropostale Robert  27/10/2008 21:06