Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais
Ministère de la Culture

L'histoire par l'image de 1643 à 1945

L'Histoire par l'image - Livre d'or

Publier un nouveau commentaire

Retrouvez ici les commentaires et réactions de nos visiteurs.

  • 03/02/2010 KASSIS Annpôlfélicitations pour votre excellent travail qui produit cette excellente revue en ligne. c'est un bonheur à chaque fois de découvrir des nouvelles info, de nouvelles gravures et de lire les commentaires,analyses et interprétations j'espère que vous continuerez longtemps sur cette voie pour notre plus grand plaisir et l'enrichissement de nos connaissances sur l'histoire du pays
  • 08/01/2010 charbonnier jean-philippeBravo pour le site. Une véritable mine!
  • 07/01/2010 Gaume DenisUne Bonne Année 2010 à toute l'équipe de L'Histoire par l'image un excellent site, pour tous ceux qui aime l'art et l'histoire. Dix mille mercis.
  • 02/01/2010 Sténuit MaximeUn site remarquable. Je suis étudiant dans un cursus franco-allemand et votre hors-série m'a beaucoup plu! On voit là toutes les capacités d'Internet! Et puis avec l'image, quelle pédagogie! Bravo à tous ceux qui y ont contribués!
  • 25/11/2009 DUPONT OlivierAu risque de faire entendre un bémol au concert de louanges dithyrambiques écrites ça et là,je dirais que, bien que le site soit en effet très intéressant et très bien fait, il est incompréhensible et anormal qu'on ne puisse enregistrer les images. Etant donné qu'il sagit d'images constamment reproduites et, parfois de tableaux exposés en public, on se demande par quel artifice juridique des lobbies "de fripons et de reptiles " ( Voltaire) ont réussi à faire interdire le téléchargement de ces images. Et ce site se dit "pédagogique"... Il reste des progrès à accomplir ! OD
  • 13/10/2009 Aguilar GomezTrès remarquable, et passionnant! Bravo. Et surtout, voilà enfin un site qui présente des images en grandes dimensions. Merci surtout pour ça! En revanche, je n'arrive pas véritablement à comprendre le parti-pris de ne s'intéresser qu'au XIXème siècle. Période passionnante, j'en suis bien d'accord. Mais le XVIIème ou le XVIIIème ne le sont pas moins, et dans l'état actuel du site, il est tout-à-fait impropre de l'intituler "l'Histoire par l'image" ; c'est "le XIXème siècle par l'image", nuance!
  • 06/10/2009 Martin ArnauldExcellente initiative, grande diversité d'informations, de thèmes, d'iconographie. Un site nécessaire pour les élèves, pour les services pédagogiques et le grand public. Merci aux contributeurs pour la qualité de leurs textes.
  • 03/09/2009 Imbart-Latour PierrePetite merveille, régulièrement attendue avec impatience ! Merci!
  • 21/08/2009 Alleaume BéatriceTrès intéressant... M'a beaucoup servi pour un exposé! Bravo!
  • 06/08/2009 Luca InvernizziMes plus grand compliments pour "L'Histoire par l'image" tout directement de Parme, ville très française grâce à la fille de Louis XV et a ses ministres arrivées à la Cour Borbone Parme de Paris. L'aspect didascalique impose le site au niveau des œuvres encyclopédiques qui ont contribué à créer l'Europe d'aujourd’hui.

Haut de page